Jour 7

brouillard

On s'était fait avoir hier, mais notre expérience et notre mémoire se sont liguées aujourd'hui et nous ont évité le badtrip. Les grands conspirateurs franc maçons ne nous avaient pas envoyés dans un univers parallèle, c'était juste le brouillard d'automne qui nous cachait l'église de Monlouis.

2promeneurs et 2chiens

Nous ont rencontré pendant que nous chargions le véhicule. Ils ont semblé seduit par le projet bidons et nous ont confirmé ce que notre guide de navigation ligérienne nous disait: "Après le pont de trains de Monlouis et le Wilson de Tours rien ne vous resistera." Nous vous ecrivons de pas loin de Langeais. On peut donc dire quà partir de maintenant "rien ne nous resistera".

réflexion sur la chasse

En voyant tous ces canards, cygnes, herons et autres cormorans; en voyant tous ces pechous sortir de l'eau des poissons ruisselants; on s'est dit (enfin moi surtout (Roberto)) qu'on étaient gonflés de manger des canellonis en boite et de ne pas avoir les couilles de tuer un animal sauvage en pleine santé.

mega chicane avec des roller's

Juste après cette reflexion profonde, un accident de la Loire nous rappela à la réalité et à notre survie perso sur ce fleuve dechainé. Quelques dizaines de mètres après le dernier pont de Montlouis, deux ilets boisés et bardés de souches, racines aiguisées aux vents surgirent face à nous. C'est avec tout le poids de notre experience de navigation de 3 jours et de notre sens de l'equipe de toujours que nos efforts harmonieusement joints purent déjouer les mauvais couts du sort. Le titre du topic vous informera sur la figure utlisée

jogger

Un jogger un peu avant Tours nous a helé/ailé en declarant : "Salut les gars, ça va ? Projet Bidons c'est au top Bon courage jusquà Nantes" Nous remercions cet admirateur et lui souhaitons une bonne fin de jogging.

dames de nage/pont

Après quelques temps de dérives et de ramages nous fîmes face à Tours sur Loire et le traversier de pierre susnommé Wilson. Nous acostâtes vaillament non loin du pont pour envisager un futur sans encombres. Le passage fût humidifiant des genous et des fesses quand soudain nez à nez avec trois pirogues d'outre temps, nous brisâmes la dame de nage babord sans écoutille et fürent accueillis par des plasanciers en toue d'aparat.

plaisanciers

Nous clavardattent afk (away from clavier) avec des plaisanciers attendant leur tour de transgrutage de chalans et autres bêtes pour se rendre à la bienheureuse ville d'Orléans festoyer de bonne augure sous des hospices chatoyant de volupté. Alors que nous alions devoir affronter la venue de l'automne...

carrefour citadisme crotte de chien

A la recherche de butagaz et de pain nous nous arrêtâmes à babilone. Un difficile retour à la civilisation, un service déscevant car pas de butagaz et une musique d'ambiance elle même peu réjouissante. De retour, une forte odeure de crotte de chiens emprunt la douce atmosphère de notre radeau dans une enigmatique attaque contre le charma virginal de notre nef. Vivement la belle journée de pluie de demain pour effacer ces outrages!

ligne droite automne

Alors que la matinée fût printannière et bucolique ce passage en cité nous fît reprendre conscience de notre humble habilité à subir vents et nuages du nord. Certes emportant avec eux une multitude de lumières changeantes, parfois venimeuses.

cordelle

Notre première, voire seconde, tentative de créneau hors radeau + munis de notre perche de bambous toujours vaillante et de cordages anti-crevaisons fût un franc succès. Dans le milieu marinier, on appelle ça " se le garer à la cordelle" Comme ça, vous aurez appris un truc ce soir!

rangement bac /feu

Nous profîtames d'un arret plus tôt qu'habituellement pour occuper nos corps à de basses tâches domestiques de l'ordre quotidien : rangement, feu, clavardage... Mise en place d'un campement "bidon" en fin de compte.

21h25 : nous n'avons plus de bière, nous n'avons bientot plus de Butagaz. Heureusement Jah provides wood to burn instead of Gaz et il nous reste les rhums.