Jour 8
10h58
Il faisait beau ce matin puis la pluie est venue dans son gris manteau mais pas trop gris non plus. Le temps est donc à la réparation des quelques dégats materiels que nous avons affrontés hier. Soit l'innovation dans la dame de nage.
*Un fait réel
*Un premier test de solution conceptuel
*Une nouvelle approche, un nouveau paradigme
mort aux pont !
23h57 N 47 18 09 E O 22 11
Vous l'aurez compris, la journée a été dure. A chaque passage de pont des rafales de vent de face nous ont agréssé sans raison. Nous avons fini, souvent exténués de fatigue et remplis de desespoir face aux ambitions que nous avions et à la réalité qui s'imposait à nous. Cette journée fut dure mais nous l'acceptons.
Guère epais. Sur le Tox du soir, un de nos follower a evoqué l'idée que nous naviguiions de nuit pour arriver à temps au festival D. Cette suggestion nous invita à nous imaginer faire cette mission de protection de nos superdatas en temps de guerre . Fini la navigation en plein jour, finis les feux du soir pour nous rechauffer. Ce remake de Apocalypse Now et Into the wild se deroulerait uniquement de nuit et sans effets spéciaux. Chicco a ressenti un peu d'ennui. Roberto à vecu cette journée comme celle d'hier. Nous avons peu progressé. Nous bivouaquons sur une île en face de Bréhemont . La nuit est claire, il n'a plus de vent. Il fait froid et humide.
Le repas du soir a été memorable, par 2 fois fois, les pâtes que nous avions cuites se sont retrouvées au sol au moment de l'égoutage grâce une inovation retrograde de la casserole de camping. Nous avons mangé les carottes apportées par Choko avec la sauce qui aurait accompagné les pates.
L'extinction du feu de camp a donné l'opportunité de création d'une pièce sonore. Demain sera une belle journée : soleil et peu de vent de face.