Jour 10
Tombola à la noix et projet-bidons pour le festival en carton
sera le nom de notre stand au Festival D
nous vous proposerons : -peut-être des boissons rafraichisantes -dégustation de noix sauvages -démonstration de cardage de laine de mouton mort -vente aux enchères des objets mythiques ayant servi à l'exploit -fabuleuse tombola secrète et chiffrée (le tout à un prix défiant toute concurance)
croissant du matin
Avant de retourner dans l'Aventure/Exploit qui est leur raison de vivre du moment, Chico et Roberto se sont laissé allés une dernière fois aux futilités de cette société consumériste occidentale.
2014 : code du portillon du camping
Après avoir plié notre tente humide de la bruine de ce jeudi matin, nous avons chargé le radeau et fermé une dernière fois le portillon à code qui permet l'acces à la Loire depuis notre camping de luxe. De ce passage à le civilisation, Chico en rapporta un beau rhume, sans doute du aux miasmes inconnus auquel lui et son peuple n'avaient jamais été exposés.
balises de stream
Un peu avant Saumur, les forces de l'ordre ont balisé le lit de la Loire pour assouvir leur passion pour le controle et les frontières. On chambre un peu, mais ces bouées rouge et vertes nous ont bien aidé à lire le stream (car ce chenal se base sur la forme du courant principal qu'on appelle entre nous le "main stream").
phobie du frein à main qui lache
Saumur est une très joile ville depuis la Loire. Notre dérive nous en appris plus sur les enormes poutrelles métalliques qui se cachent 10 cm sous le niveau de la loire au passage du pont ferovière. On en sait plus sur cette phobie de frein à main qui lache, celle qui pousse certains automobilistes à se galérer à garer leur char perpendiculaire à la pente des quais-parking, plutôt que de prendre une des 50 places libres face au fleuve.
14h32
Nous passions le dernier pont de Saumur sous les yeux ebahis de trois techniciens de surface de l'autoroute qui au peril de leur vie ont garé leur véhicule de fonction sur la bande d'arret d'urgence et nous ont observé jusqu'à ce que nous disparaissions à l'horizon. Ce dernier pont de Saumur, c'est la nouvelle fin de mission que nous étions fixé après avoir fait le compte des kilomètres vraiment parcourus après nos 3 premiers jours de voyage.
bonzai miazaki
Le temps gris, pas trop frais, avec un peu de vent n'avait rien d'inoubliable. Heureusement que la Loire raclant les berges decouvre les racines des arbres qui inventent tout ce quelle peuvent pour stabiliser le tronc et les branches quelles supportent. Et ces petites mousses duveteuse qui parsemment les caillou vous font penser à une sorte de temple abandonné.
spectateurs peut-être nu
Quand on dérive sans bruit le long des bras tranquilles à quelques mètres des roseaux protecteurs, on risque souvent de debusquer un castor, une famille de canards, ou un couple de vieux hommes presques nus en pleine nature.
bateaux fantômes
Les chassous du coin sont très inventifs pour transformer leur toue/plateforme de tir aux canards en tanks de la tempête du desert. Filet treilli, roseaux tréssés, branches d'arbres en pate Fimo... ils sont d'une créativité sans limite et une source d'inspiration constamment renouvelée pour nous qui révons dejà au rendu esthetique de la version 2 du radeau.
pêcheur de la chasse à grande moustache de la dgsi et un bateau noir
Ils ont beau etre creatifs, certains sont passablement eméchés (et sans doute armés, non?) d'autre un peu trop straight paradent sur un bateaux puissant tout peint de noir mat, moteur peint en noir mat, moustache impeccable fendant l'air et nous ignorant totalement. Celui là, on est content de ne pas avoir de contact avec lui.
noix
À défaut de trouver des vers de terre roberto s'est penché sur les noix. Il était ecratelé entre son rêve du chasseur/cueilleur et son envie de commercer des noix sur le stand du festival D. Dans un geste d'amitié avec la nature, il a volontairement laissé quelques noix qu'il aurait pu prendre pour les laisser aux animaux sauvages.
même pas de soleil
Sauf vers la fin du Tox, avec un beau coucher de l'autre coté de la rive...